NetUnion développe des solutions numériques pour aider les individus à prendre un rôle plus actif dans la gestion de leur santé physique et mentale. Ces solutions sont conçues pour les personnes souffrant de maladies chroniques, de troubles du comportement, ou d'autres problèmes de santé entretenus par des facteurs psycho-sociaux ou des prédispositions neurocognitives.

Un de nos programmes, par exemple, est conçu pour aider les gens à surmonter les facteurs psychologiques et comportementaux qui compliquent le traitement et la récupération de troubles du comportement alimentaire. Ces facteurs psycho-sociaux résultent souvent d’un traitement approximatif des maladies chroniques comme le diabète, l'obésité, ou les troubles du comportement tels que le jeu pathologique.

Les programmes utilisent la thérapie cognitivo-comportementale et d'autres techniques éprouvées de changements du comportement afin d'aider les gens à surmonter les pensées dysfonctionnelles et les modèles de comportements. L'information saisie dans le programme est utilisée pour faciliter la communication et la prise de décision conjointe par les professionnels de santé. Les techniques de gamification sont utilisées pour améliorer l'engagement des participants et promouvoir le soutien interpersonnel et social dans un cadre neutre et amusant.

Nous atteignons un niveau élevé d'excellence en restant proche de nos clients, ainsi qu’en intégrant les dernières innovations et bonnes pratiques acquises lors de la participation active aux projets de recherche européens. Notre objectif actuel est d'améliorer ces programmes par l’usage d’applications mobiles, de capteurs portables (objets connectés), d’interfaces utilisateur avancées ou encore de serious games. Nous nous intéressons également à l’utilisation potentielle des tâches neuropsychiatriques pour la remédiation cognitive.

La société a enregistré plusieurs expériences concluantes dans la traduction des résultats de recherche en applications cliniques. Nos produits principaux sont déjà déployés pour des évaluations cliniques ou dans le cadre des soins de routine par un réseau européen d'hôpitaux, des cliniques et des organisations de patients.

Projets récents

RES logo Res
Mini-jeu pour soutenir la résilience psychologique.
PlayMancer logo PlayMancer
Serious games pour la santé
Interbed logo Interbed
Etude randomisée contrôlée, multicentrique, sur un programme internet de soutien thérapeutique, pour les patients en surpoids et obèses souffrant d'hyperphagie boulimique.
IRIS logo Iris
Plateforme individualisée pour la prévention de la consommation d'alcool et de tabac chez les femmes enceintes.

Projets en cours

CAMELI logo CaMeLi
Développement de services pour soutenir le maintien de la santé et les possibilités fonctionnelles des personnes âgées
Preview logo Preview
Prévention contre le diabète par une intervention sur le style de vie et des études de population en Europe et dans le monde.

Produits

Salut BN logo Salut BN
Programme internet de soutien thérapeutique pour la boulimie
Salut BED logo Salut BED
Programme internet de soutien thérapeutique pour l’hyperphagie boulimique
Risiko logo Risiko
Programme internet de soutien thérapeutique pour le jeu pathologique

NetUnion develops digital solutions to help individuals take a more active role in managing their physical and mental health. These solutions are designed for individuals struggling with chronic disease, behavioural disorder, or other health problems that are maintained by psycho-social factors or neurocognitive predispositions.

Our leading program, for example, is designed to help people overcome the psychological, behavioural factors that complicate the treatment of and recovery from eating disorders. These psycho-social factors are often the root causes of poor treatment outcome for chronic diseases such as diabetes and obesity, or behavioural disorders like gambling disorders.

The programs use cognitive behavioural therapy and other evidences based behaviour change techniques to help people overcome dysfunctional thoughts and behaviour patterns. Information captured in the program is used to facilitate communications and joint decision making with health care professionals. Gamification techniques are used to enhance engagement and to promote interpersonal and social support in a neutral and fun setting.

We achieve a high level of excellence by staying close to our customers, and sourcing the latest research innovation and best practice through active participation in European research. Our current focus is to enhance these programs with mobile applications, wearable sensors, and advance user interfaces, serious games, etc. We are also tracking the potential use of neuropsychiatric tasks for cognitive remediation.

The company has a successful track record for translating research results into clinical applications. Our lead products are already deployed for clinical evaluation or as part of routine care by a European network of hospitals, clinics and patient organizations.

Recent projects

RES logo RES
Mini game for supporting psychological resilience
PlayMancer logo PlayMancer
Serious games for Health
Interbed logo Interbed
A multi-center, RCT on Internet guided self help for overweight and obese patients with binge eating disorders
IRIS logo Iris
Individual tailored platform for prevention of alcohol and tobacco consumption by pregnant women

Current projects

CAMELI logo CaMeLi
Developping care, guidance and brain wellness services for older adults
Preview logo Preview
Prevention of diabetes through lifestyle Intervention and population studies in Europe and around the World


Salut BN logo Salut BN
Guided online self-help program for Bulimia
Salut BED logo Salut BED
Guided online self-help program for overweight and Binge Eating
Risiko logo Risiko
Guided online self-help program for gambling addiction